Diane « Andicha Sondakwa » Picard

Née à Wendake, descendante des Chefs huron-wendat Okouandoron et Taourenche, femme d’affaire, artiste, animatrice, conférencière et promoteure, Diane Picard porte le nom de femme spirituelle Andicha Sondakwa. Ceci veut dire « La Lune de l’Aigle ».

Étant une des fondatrices du groupe des Femmes au Tambour de Wendake, ANDICHA N’DE WENDAT enr. 2004, Diane Andicha est gardienne du Tambour-Chef Sacré et promène fièrement ses mocassins à travers le monde avec son groupe de femmes huronne-wendat.

Habitée par ce désir brûlant de transmettre toute cette riche sagesse ancestrale léguée par les Anciens, d’enseigner et de partager leurs connaissances et leurs savoir-faire avec amour, Andicha crée une 2ième entreprise, la Maison Andicha qui fait la promotion de divers ateliers d’enseignement, d’animation, de conférence, de cercle de parole, d’atelier de création, d’artisanat, de cérémonie traditionnelle de mariage, d’animation d’activités culturelles et autres activités connexes.

Marchant sur le bon Chemin Rouge depuis sa tendre enfance, ses expériences s’enrichissent de connaissances avec ses guides et les enseignements reçus au fil de ses rencontres et expériences heureuses et douloureuses même.

En complémentarité de sa formation orale amérindienne, Diane Andicha possède une formation en administration en milieu autochtone ainsi qu’une spécialisation professionnelle en entreprenariat avec le Centre de formation Fierbourg et un cours de vente stratégique ROGER ST-HILAIRE appuyée par une attestation d’études collégiales du Collège de Shawinigan en Gestion et animation d’activités culturelles ainsi qu’un certificat en techniques de marketing du Collège Mérici, tout en occupant le siège de quelques conseils d’administrations et elle reçue un certificat de reconnaissance pour sa contribution, comme stagiaire, à la réalisation du 3ième Colloque de l’industrie touristique de la Société Touristique de Wendake et finalement, Diane Andicha a occupé le poste d’Agente en marketing et commercialisation de spectacles, à la Maison du Tourisme de Wendake. Andicha a participé durant plusieurs années au sein du Comité de revitalisation de la langue wendat.

Ashkennonni’a ! Paix et Sérénité!